Les analystes saluent les résultats de Netflix, mais s'inquiètent de pressions sur les marges
information fournie par Zonebourse 21/01/2026 à 18:07
- Chez HSBC, le ton reste plutôt constructif, la banque d'origine britannique préférant retenir le quatrième trimestre robuste enregistré par le groupe californien, tout en notant un affaiblissement des perspectives de marges à court terme, lié à une stratégie jugée plus offensive. Ses analystes maintiennent leur recommandation d'achat, estimant que Netflix renforce durablement son offre et pourrait continuer à tirer parti d'une éventuelle acquisition de Warner Bros., mais ils ramènent leur objectif de cours de 107 à 106 euros.
- Les équipes d' UBS soulignent elles aussi la qualité de la performance opérationnelle de l'entreprise technologique, saluant des résultats supérieurs aux attentes et une prévision de chiffre d'affaires jugée solide même si l'établissement suisse pointe un contexte plus "confus" sur les marges, dans un environnement d'accélération des investissements afin de soutenir la croissance. Si la hausse des revenus à un chiffre élevé est confirmée, l'expansion des marges devrait être plus progressive, prévient UBS, qui maintient son conseil d'achat tout en réduisant sa cible de 150 à 130 dollars.
- Pour Jefferies , la publication du quatrième trimestre offre "de quoi satisfaire à la fois les haussiers et les baissiers" sur le titre avec une publication qui s'avère globalement mitigée, entre un objectif de marge opérationnelle pour 2026 de 32% inférieur aux attentes du marché (33%) et une modeste hausse des heures de visionnage au second semestre. Le broker estime néanmoins que Netflix reste bien positionné sur sa trajectoire de croissance de long terme et identifie un prix plancher autour de 75 dollars, jugeant que toute amélioration de la visibilité sur les opérations de M&A constituerait un catalyseur positif.
- Chez Canaccord Genuity , l'accent est mis sur la dynamique saine du chiffre d'affaires et sur la montée en puissance du modèle publicitaire, qui permet de soutenir un niveau d'investissement plus élevé. Le courtier réitère sa recommandation d'achat tout en ramenant son objectif de cours à 125 dollars, contre 152,50 auparavant.
- Seul l'allemand DZ Bank adopte une lecture résolument optimiste de la publication, considérant les résultats de quatrième trimestre comme solides tout en estimant que les objectif 2026 s'avèrent un peu trop conservateurs. D'après la banque, la baisse du titre observée depuis l'annonce de l'offre sur Warner a largement intégré les risques. "En cas de succès et d'intégration fluide, le groupe pourrait donner naissance à un véritable géant du divertissement, capable de dominer durablement le paysage médiatique mondial", souligne DZ, qui confirme sa recommandation d'achat avec une "juste valeur" (fair value) fixée à 120 dollars.
| 84,0950 USD | NASDAQ | -1,48% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 21/01/2026 à 18:07:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a fini en solide hausse jeudi, soulagée par la levée des menaces douanières de Donald Trump contre certains pays européens, dont la France, qui s'opposaient à l'annexion du Groenland par les États-Unis. Le CAC 40 a pris 0,99% à 8.148,89 points, ... Lire la suite
-
Le producteur des spectacles d'Ary Abittan a porté plainte contre X jeudi "pour entrave à la liberté d’expression" et "à la diffusion d’une œuvre", après que des représentations de l'humoriste ont été perturbées ou annulées, a-t-il annoncé à l'AFP. "Depuis plusieurs ... Lire la suite
-
Une enquête pénale a été ouverte sur la mort début janvier d'un nourrisson ayant consommé un lait infantile rappelé par Nestlé pour cause de "possible contamination" par une bactérie, a annoncé jeudi le parquet, sans "lien de causalité" établi pour l'heure selon ... Lire la suite
-
La société ferroviaire affirme ne pas exclure les enfants de ses trains, mais précise que sa classe premium est conçue en fonction des "attentes spécifiques de (ses) clients professionnels". La polémique est partie du compte Instagram du podcast "Les adultes de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer